Acheter du matériel de manicure en ligne

matériel de manicure

Si vous passez tout le temps chez l’esthéticienne pour faire la manucure, vous allez devoir y consacrer beaucoup d’argent. Ainsi, si vous avez un peu de talent, rien n’est mieux que d’acheter les matériels et de soigner vos ongles vous-même. Vous pouvez trouver de nombreuses offres sur le marché, mais aussi en ligne. En effet, vous devez avoir quelques matériels pour opérer. C’est justement ce qu’on va parler dans cet article.

Les accessoires primaires à surtout avoir

Les deux matériels les plus indispensables sont le coton et l’acétone. Ils permettent de retirer le vernis avant d’appliquer un nouveau. Utilisez les coupe-ongles et les ciseaux, mais leurs utilisations assez fréquentes fragilisent les ongles. Les professionnels se penchent plutôt vers les pinces à ongles en acier inoxydable. La lime sera très utile pour le réajustement des ongles. La fréquence de l’utilisation doit être une fois par semaine. Il faut toujours mettre une lime dans le sac pour solutionner les ongles qui se cassent accidentellement. 

Il y a le gel émollient pour enlever les cuticules. Si vous n’avez pas de gel émollient, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Cependant, il est préférable d’avoir un french manucure gel, mais il y a aussi un verni gel. Après qu’on ait nettoyé les ongles, utiliser une pince à envies. Elle permet d’enlever les envies ou les peaux mortes. En outre, il y a la repousse des cuticules, le bâtonnet de buis, le polissoir. On utilise le polissoir pour le lissage des ongles. Ainsi, la surface où on va avoir droit à un rendu impeccable, surtout pour un french manucure. Une brosse à ongles est nécessaire pour enlever les saletés avant le vernissage. Le top coat est une base, une crème hydratante réhydrate les ongles et la main, le cleaner et le primer pour parfaire la pose des vernis.

On peut trouver plusieurs modèles sur awahena.fr

Les accessoires et matériels pour le nail art

Si vous voulez réaliser votre propre art, vous devez avoir une base pour les ongles. Cela permet de protéger les ongles. Par ailleurs, vous devez aussi acheter des vernis de différentes couleurs pour faire les motifs. Il y a différents types de vernis selon l’application dont les vernis gel uv. Par exemple, il y a des vernis spéciaux pour les faux ongles. Si vous êtes encore une débutante en la matière, le dotting tool est le matériel à acheter. Il permet de faire des points et différents dessins. Par ailleurs, le striping tape serait très un utile pour faire les motifs géométriques. Il sert aussi à délimiter la zone que l’on veut appliquer le vernis. Cependant, il y a des décors tout faits que l’on colle juste à l’ongle. Il y a les strass, les stickers, les petites billes, paillettes et les studs.

Si vous avez fait du nail art depuis longtemps à la maison et que vous commencez à avoir de l’expérience en la matière, utilisez des matériels un peu spécifiques. Les plus habiles peuvent utiliser un pinceau spécial nail art ultra fin. Les kits de pinceaux comportent un pinceau fin, un modèle plus large, un éventail et un liner. Les plaques de stamping ainsi que les tampons servent à concevoir des motifs complexes. L’éponge va aussi beaucoup servir pour faire des rendus flous, des motifs dégradés comme un effet mer ou un effet coucher de soleil.

Comment choisir une marque ?

Pour satisfaire les clients, les marques proposent plusieurs produits de qualité. Cependant, vous devez tenir compte de quelques critères de choix pour que vous ne trompiez pas dans la mauvaise publicité. 

Premièrement, il faut tenir compte de la notoriété. En effet, il y a plusieurs marques qui produisent des produits cosmétiques en ce moment. Toutefois, la marque la plus répandue sera toujours la meilleure. Une marque qui peut atteindre l’échelle internationale sera plus qualifiée qu’une marque qui ne peut pas franchir la frontière d’un pays. Pour reconnaître la renommée de la marque, il suffit de voir sur internet. 

Deuxièmement, même si vous voulez juste acheter des produits pour les ongles, vous devez tenir compte de la diversité de produits que proposent les marques. Vous devez vérifier les différentes offres proposées, par exemple, selon le type de peau qu’on a.

Troisième et dernièrement, il faut revoir la disponibilité en achat de la marque. Le mieux serait que vous pouvez acheter la marque en ligne. En effet, cela permettra de gagner plus de temps. Vous ne serez plus obligée de vous déplacer pour chercher, pour choisir et pour acheter un tel ou un tel produit. En ligne, vous pouvez tout avoir en un seul clic. Cependant, il faut être vigilant parce qu’avec la grande liberté qu’il y a sur Google, rien n’est sûr. Il se peut qu’on tombe sur un arnaqueur. Ainsi, le mieux serait de voir les forums et les commentaires pour voir le site où acheter les produits.

Comment choisir un durcisseur ?

À part les matériels qu’il faut avoir à tout prix, vous devez aussi acheter un durcisseur pour ongles vernis. En effet, rien ne sert d’avoir un vernis au top, des matériels complets si l’ongle est cassant. Cependant, il ne faut pas acheter n’importe quel durcisseur. Il faut prendre en compte quelques critères de choix pour qu’on ait un bon produit.

Alors, la marque est le premier point que vous devez considérer. Sur les forums, il y a diverses discussions qui contiennent des avis, mais vous pouvez aussi demander directement leur avis sur le forum. Le prix est aussi un facteur clé qu’il ne faut pas négliger. Dans tout ce que vous achetez, vérifier le rapport qualité/prix. Il faut contrôler les composants du produit et privilégier ceux qui contiennent un agent antibactérien. Enfin, revoir le mode d’usage qui doit être le plus facile possible. Un durcisseur sera toujours accompagné d’un pinceau. Le produit doit aussi être plus fluide.