Si vous sentez que vos cheveux ont besoin de soins capillaires, la
chirurgie capillaire, peut-être, votre lumière au bout du tunnel. Parce que, comme la technique de greffe, il se permet à tout type de tignasse. Comme soin du cuir chevelu, il agit en profondeur. Non seulement, il rend la beauté des crins, mais surtout, il leur donne du force et de la santé, de la racine à la pointe. Et avant de l’adopter, pour soigner vos cheveux, vous devez savoir tout ce qui concerne le traitement.
La chirurgie capillaire et sa nécessité pour les cheveux
En fait, la
chirurgie capillaire est un traitement puissant, pour les cheveux. Il est indiqué pour les cheveux faibles, secs, abîmés et sans vie. Pour les traiter, les produits agissent à l'intérieur du cheveu, dans le cortex capillaire, en le reconstruisant entièrement. La composition des produits utilisés, dans cette technique, présente de la kératine, des acides aminés et des minéraux. Ses substances, pour les soins capillaires, sont essentielles pour la santé de la fibre.
La procédure, de la
chirurgie capillaire, redonne de la vie aux brins, en leur donnant de l'élasticité et en traitant la rupture et le séchage des fils. Alors, si vos cheveux sont opaques, cassants et fragiles, il vaut la peine de parier sur ce puissant traitement !
Hair Plastic lissent vos cheveux, oui ou non
En général, non. Et c'est là que réside la grande différence entre la brosse progressive et les autres procédures de lissage, par rapport à la chirurgie plastique des chevelures.
Ces procédés visent à redresser et à transformer la courbure du fil des cheveux. Alors que la
chirurgie capillaire, elle consiste en un traitement réparateur, avec une forte charge de kératine. En d'autres termes, les cheveux garderont leur forme originale, mais avec plus de force, de santé et de résistance.
Cependant, les salons ou les professionnels peuvent finir par proposer des produits chimiques de défrisage avec la nomenclature des plastiques capillaires. Pour éviter cette erreur, expliquez, très clairement, vos objectifs. Demandez toujours au professionnel : comment se déroule l'intervention et quels sont ses effets sur les cheveux.
En outre, il existe des lignes de traitement qui combinent les effets de l'étanchéité et de la reconstruction, dans un même produit. Ce qui peut donner un alignement dans les filaments les plus frisés et les plus bouclés. Si vous choisissez d'acheter les solutions et de tout faire chez vous, assurez-vous de vérifier la proposition de marque et les atouts du produit.
Fonctionnement ou procédure de la chirurgie
Les étapes du traitement du cuir chevelu, par la
chirurgie capillaire, peuvent varier en fonction de la gamme de produits choisie. Mais en général, la procédure se déroule comme suit :
Nettoyez les cheveux en profondeur. Faites ceci avec un shampoing à haut pouvoir nettoyant. Celui qui ouvre les cuticules. Cela prépare les cheveux à l'action du produit de la
chirurgie capillaire ;
Ensuite, séchez bien les chevelures avec une serviette et enlevez tout excès d'humidité;
Une fois que les fils soient secs et les cuticules ouvertes, il suffit d'appliquer le produit. Celui qui est le principal responsable de l'action du plastique dans le cortex. Aussi, il faut attendre le temps indiqué dans le mode d'emploi ;
Après le temps d'attente, rincez les cheveux, comme d’habitude et, enlevez tout le produit.
Comme il ne s'agit pas d'un lissage mais d’une
chirurgie capillaire, il n'est pas recommandé d'utiliser le sèche-cheveux. En effet, la chaleur entravera l'action, fermant les cuticules et empêchant le traitement en profondeur des cheveux. Dans tous les cas, suivez, attentivement, les recommandations du produit choisi.
Avantages de la chirurgie capillaire
Alors que les hydratations courantes agissent sur la partie la plus superficielle du cheveu, la
chirurgie capillaire traite réellement jusqu’au cuir chevelu. Cela, en agissant sur la structure principale de la fibre. Ainsi, les effets bénéfiques sont : la récupération de la densité du fil, le retour de la malléabilité et de l'élasticité et le fait de mettre fin à la casse. Il donne, également, aux crins, une apparence saine et éclatante. Pour avoir, enfin comme résultats : des cheveux plus doux et plus hydratés. Cela garantit la préservation de la santé de la chevelure contre les dommages futurs.
Les effets positifs de ce traitement peuvent durer de 1 à 3 mois. Ensuite, il est important d'observer ou de refaire une évaluation pour voir s'il est nécessaire de répéter la procédure ou non.
Vidéos sur la chirurgie esthétique des cheveux
Dans les vidéos, vous pouvez voir en pratique l'application et plus de détails du traitement par
chirurgie capillaire. Vous pouvez, donc, chercher et regarder la plastique pour cheveux vieillis.
Dans la vidéo, vous pourrez mieux comprendre ce que sont les soins capillaires et comment identifier les besoins de vos cheveux. En outre, youtuber explique mieux ce qu'est un cheveu âgé et comment le traiter !
Trouvez, aussi, comment faire de la coiffure à domicile. Le film va vous montrer le récit de la cassure chimique des cheveux, dont Youtuber a souffert. Dans la vidéo, elle apporte, également, toutes les informations sur le comment elle a réussi à recouvrer la santé de ses cheveux. Tout cela, grâce à la
chirurgie plastique qu’elle a faite, de chez elle.
En ce qui concerne la
chirurgie capillaire pour les cheveux bouclés, dans la vidéo, vous pouvez suivre, étape par étape, la démonstration du principal produit. Voir aussi les principales considérations de cette procédure dans les fils bouclés.
Maintenant que le sujet est bien abordé, il serait facile, pour vous, de savoir si la
chirurgie capillaire est le traitement idéal pour vos cheveux. Consultez également nos conseils sur l'hydratation en profondeur. Car, sans doute, il sauvera tous les cheveux.