Le choix d’un maquillage est d’une grande importance pour une femme. Il peut être un véritable casse-tête en raison du nombre important des produits et des teintes. Chaque partie du visage doit être prise en compte. Il est primordial d’adapter son maquillage en fonction de la forme du visage, des yeux et des cheveux. En effet, pour éviter un achat raté, le type et la couleur de la peau sont aussi à considérer. Voici donc des conseils pratiques vous permettant de bien choisir vos produits de maquillage indispensables.
Le choix du fond de teint
Premièrement, il faut commencer par choisir son fond de teint. Dans ce cas, il ne faut pas miser sur une teinte trop foncée ni trop claire. Le but est d’avoir un teint en équilibre. Vous évitez les démarcations si vous savez opter pour le maquillage pas cher. Pour un rendu final satisfaisant, il faut prendre en compte la couleur de votre peau. Le mieux est donc de faire un test avant tout achat. La plupart des femmes font ce test sur le poignet. Par contre, c’est une option inappropriée. La couleur de votre visage peut être véritablement différente de celle de votre poignet. Sur ce, l’idéal est de tester la teinte sur une partie de votre visage même. Choisissez une zone plus visible. Tester un maquillage, c’est le faire directement sur la partie concernée. De là, vous serez sûr d’opter pour le bon. Le fond de teint aide à camoufler les petites imperfections. Considérez donc le degré de votre cerne et rougeur lors de la distinction. Ce produit illumine votre visage. Seulement, sachez dénicher aussi la meilleure texture. Il y a ceux qui sont plus compacts, fluides, en mousse ou en stick. Pour un large choix de maquillage, visitez une boutique spécialisée comme Bys.
La sélection du fard à paupières
Pour le fard à paupières, le choix se fait suivant la couleur des yeux. Pour les femmes aux yeux bleus, les teintes rosées, et marron sont idéales. Celles aux yeux verts doivent privilégier les couleurs chaudes aussi bien que froides. Et pour les yeux marron, tous les fards les vont à merveille. Le but étant de faire ressortir les yeux. Avec un fard bien sélectionné, vous mettez votre regard en valeur. Vous lui donnez aussi de la belle profondeur. Il est aussi faisable de se focaliser sur la couleur de ses cheveux pour distinguer ce produit. Dans ce cas, les brunes peuvent adopter des tons pourpres, roses et marron. Tandis que les blondes sont parfaites avec des couleurs grises, vertes ou dorées. Pour les rousses, les couleurs bleu et rose sont faites pour sublimer leurs yeux. Pour un effet remarquant, le vert est aussi à opter sans modération. Les fards à paupières proposent des textures variées. Les poudres compactes sont plus faciles à appliquer. Vous pouvez même faire des dégradés. Par contre, les poudres libres accentuent une couleur. Elles s’appliquent par petites couches. Pour jouir d’une tenue plus longue, misez sur un fard de type crème. Effectuez uniquement une application assez rapide, car il a tendance à sécher vite.
La distinction du rouge à lèvres
Le rouge à lèvres dispose d’une fonction grandiose dans une mise en beauté. Il ne se sépare pas aussi du Bys maquillage. Il apporte une touche de couleur à votre visage. Il illumine votre bouche et la rend pulpeuse. Le choix de la texture prime dans ce cas. Au fait, vous pouvez sublimer vos lèvres avec un rouge à lèvres mat ou brillant. Pour bénéficier d’une meilleure tenue, le mat est à privilégier. Par contre, il est légèrement desséchant. Il est également un peu difficile à appliquer. Afin de profiter d’un rouge à lèvres facile à appliquer, choisissez le gloss. Il s’agit essentiellement du rouge à lèvres brillant qui disparaît plus vite que le premier. Il s’adapte à toutes les occasions, mais ne tient pas toute une journée. Là encore, la sélection se fait suivant votre carnation. Les femmes ayant une peau claire doivent porter des couleurs roses ou abricotées. Celles avec une peau mate et foncée doivent pencher vers des teintes vives. Si aucun des deux ne vous plaît, misez sur un rouge à lèvres satiné. Ce produit assure une hydratation maximale. Il est d’ailleurs visible sur tous les marchés de maquillage.