Si, lors du changement de saison en automne, il est tout à fait normal de perdre quelques cheveux, car il s'agit d'un phénomène physiologique de remplacement naturel, vous devriez commencer à vous alarmer lorsque la perte devient excessive, ce qui, numériquement parlant, signifie plus de 100 cheveux par jour.
Pour éviter de perdre trop de cheveux pendant la période de transition entre l'été et l'automne et pour assurer la santé et la beauté des cheveux, nous pouvons agir de différentes manières.
Massage crânien
Une bonne habitude pour réduire la perte de cheveux est de masser le crâne, une pratique qui, en plus d'être extrêmement relaxante, favorise la circulation sanguine et l'exfoliation de la peau, avec pour résultat de redonner de l'éclat et du bien-être aux cheveux et de prévenir la perte de cheveux.
On vous recommande de masser toute la tête, en commençant par le cou et en remontant vers le front, avec des mouvements circulaires et fermes du bout des doigts. Le massage peut être fait soit au shampoing, soit à sec.
Faire bouillir l'eau et limiter le lavage
Dans l'eau courante, il peut parfois y avoir beaucoup de calcaire ou trop de chlore, des substances qui peuvent stresser les cheveux, affecter leur santé et contribuer à leur chute. Un bon truc consiste à faire bouillir de l'eau courante dans une casserole (et d'attendre qu'elle refroidissent), ce qui permet d'évaporer les substances qui pourraient alourdir les cheveux, leur donnant ainsi plus de force et de résistance. En cas de perte excessive de cheveux, il ne faut pas se laver les cheveux plus de deux fois par semaine, de préférence avec des produits délicats.
Compléments alimentaires et régime alimentaire
En ce qui concerne la nutrition, il est également conseillé de prendre des compléments alimentaires capables de fournir des vitamines B et E, bénéfiques pour les cheveux, ainsi que des sels minéraux, capables de stimuler la phase de repousse naturelle qui suit la chute.
En ce qui concerne l'alimentation, vous devriez manger beaucoup de fruits et légumes de saison, du poisson riche en Omega3, des produits laitiers et des œufs, des substances qui ont un effet bénéfique sur le ralentissement et la réduction de la chute des cheveux.
Shampoings et masques à la kératine
Ampoules anti-chute pour femmes : adjuvant dans la prévention de la chute des cheveux avec une action détoxifiante et rééquilibrant. Il crée un environnement cutané favorable à la stimulation de la croissance des cheveux grâce à la présence de kératine qui a une action restructurant et fortifiante sur les cheveux même traités chimiquement. Les cellules souches végétales retardent le vieillissement du follicule en exerçant une action de rajeunissement cellulaire tandis que la caféine agit comme un puissant stimulant de la croissance des cheveux. La biotine, également connue sous le nom de vitamine H, renforce le cortex capillaire, stimulant la croissance de cheveux sains et forts ;
Shampoing anti chute pour femmes : détergent spécifique à action détoxifiante, formulé pour rétablir l'état physiologique de la peau et des cheveux avant le traitement avec les flacons Hair Plus. Purifie la peau grâce à la présence d'huile d'arbre à thé antibactérienne. Les cellules souches végétales retardent le vieillissement du follicule par une action de rajeunissement cellulaire. La kératine exerce une action restructurant et fortifiante sur les cheveux même traités chimiquement, les laissant doux et soyeux. La biotine, également connue sous le nom de vitamine H, stimule la croissance de cheveux sains et forts. Elle exerce une action restructurant et fortifiante. Formule douce sans paraben.
Gouttes à action ciblée : lotion énergisante à l'action purifiante, détoxifiante et stimulante de la peau à l'extrait d'ortie, à la caféine et à l'auxine tricogène à utiliser conjointement avec l'utilisation des flacons de BioStaminal. Excellent comme adjuvant dans la prévention de la chute des cheveux, il contient de l'huile de théier antibactérienne et de la mélatonine, un puissant antioxydant, qui agit directement sur les cellules métaboliquement actives du follicule pileux avec une action protectrice.