Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

@pousser l cheveux vite
Vous avez eu des cheveux plus courts depuis longtemps ? Et si on changeait un peu de style pour une crinière plus longue cette fois ! L’idée vous tente peut-être, mais vous n’y pouvez rien. Avec nos meilleurs conseils, multipliez votre masse capillaire et dites stop aux chutes de cheveux.

Quelques règles de bases pour entretenir ces cheveux

Pour faire pousser ses cheveux, il faut bien revoir les règles pour mieux les entretenir. Avant de passer un coup de shampooing, comme pour les soins de visage, on doit faire un gommage. Pour cette étape, vous aurez besoin d’un mélange de gros sel, de pépins de fraises, à défaut de résidus de café moulu. Après cela, il faut bien mouiller le cuir chevelu avant un léger massage pendant 5 minutes. Le gommage du cuir chevelu préserve la santé des racines des cheveux et assure la multiplication rapide de la masse capillaire. Après un bon rinçage, rincé, lavez vos cheveux avec vos produits cosmétiques habituels (shampooing, masque, et après-shampoing, …). Privilégiez l’air libre pour sécher vos cheveux.

Utilisez des ingrédients naturels, ça pousse plus vite !

Plusieurs gammes de produits industriels font fureur dans les salons de beauté, les boutiques et les supermarchés, mais les remèdes naturels prouvent aussi leur efficacité. De plus, les produits naturels n’ont pas d’effets secondaires sévères. Les astuces suivantes vous aideront à faire pousser les cheveux plus rapidement. La première astuce s’agit d’un masque à appliquer sur les longueurs et pointes des cheveux. Les ingrédients sont le jaune d’œuf et l’huile d’olive. Le temps de pause est de 3 à 4 heures suivant une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. La seconde astuce est également très simple, il vous suffit d’acheter de l’huile de coco ou du lait de coco, puis d’en faire un masque. Vous pouvez le faire 2 à 3 fois par semaine. Non seulement vos cheveux vont gagner quelques centimètre, mais ils seront plus soyeux.

Revisitez votre régime alimentaire

Sachez que notre régime alimentaire a des impacts sur la santé de notre masse capillaire cheveux. Pour avoir des cheveux longs, privilégiez les aliments riches en protéine. Variez vos repas en valorisant les ingrédients nutritifs comme les légumes verts, les nourritures riches en oméga 3, les œufs et les viandes rouges. Ces aliments améliorent la santé des racines de vos cheveux et renforce leur aspect naturel. Nous vous avons livré nos recettes et astuces, à vous de jouer maintenant !