La teinture au henné nature ou au henné neutre est une excellente solution pour ceux qui veulent se teindre les cheveux de manière naturelle, sans les abîmer et au contraire, en les renforçant en profondeur. En principe, le henné rouge convient aux femmes ayant les
cheveux roux, mais d'autres couleurs peuvent également être obtenues en mélangeant différentes herbes. Un élément important, pour obtenir un bon résultat, sera d'acheter une herbe à teindre 100 % pure et de coloration végétale.
La préparation du henné
La préparation de ce type de teinture pour colorer les cheveux n'est pas complexe et pour obtenir la bonne quantité, vous devez également tenir compte de la longueur des cheveux à appliquer, en partant d'une quantité de 100 grammes de poudre henné pour les cheveux courts, jusqu'à un maximum de 500 grammes pour les cheveux longs jusqu'à la taille. Après avoir choisi la quantité, l'étape suivante consiste à mélanger le produit avec de l'eau et une substance acide, de sorte que la couleur adhère fermement aux cheveux après l'application. La meilleure substance pour cette opération est le jus de citron, grâce à laquelle on peut obtenir une couleur rouge intense. Vous pouvez également utiliser du yaourt et du vinaigre, qui peuvent causer des problèmes de cuir chevelu tels que des irritations ou des pellicules.
L'application du henné
Pour appliquer le henné, il est nécessaire de porter des gants afin d'éviter les taches sur les mains et d'appliquer le composé en abondance. Il est également conseillé de mettre un peu de crème sur les côtés du visage, près de la racine des cheveux secs ou blanc, et sur les oreilles, afin d'éviter les taches disgracieuses pour les jours suivants. Les cheveux à colorer doivent être nettoyés de manière à pouvoir être divisés en plusieurs mèches et appliqués séparément. À ce stade, il est également possible d'utiliser un applicateur de couleur spécifique.
La procédure doit être effectuée en commençant par la nuque et en remontant vers le haut, en s'assurant que toutes les zones de la peau sont couvertes. Une fois cette opération terminée, il est absolument nécessaire de masser toute la tête pendant quelques minutes. Pour que le composé adhère au mieux, il est conseillé de veiller à ce qu'il reste chaud et, pour ce faire, vous devrez couvrir vos cheveux d'un film transparent qui s'enroule autour de toute la tête. Si vous l'appliquez en hiver, vous pouvez également porter un vieux chapeau de laine, qui gardera le henné appliqué encore plus chaud. Grâce à cela, le produit appliqué ne se dessèche pas et vous obtenez une couleur très vive.
La couleur finale, vous ne pourrez la voir qu'après quelques jours, car elle sera certainement un peu plus foncée au début. Quant à la brillance des cheveux, elle dépend également de la quantité de substances acides qui ont été ajoutées au composé.