Il existe des astuces de maquillage qui aident à améliorer le look, rendant la femme de plus en plus attirante. Pour rendre les yeux plus beaux et plus expressifs, il est essentiel de savoir quel type et quel ton d'ombre il faut utiliser sur les yeux.
Chaque femme a des yeux de formes différentes. Ainsi, il faudra bien choisir la nuance à utiliser car cela peut finir par dévaloriser le regard. Les femmes ayant de petits yeux doivent mettre des ombres légères et des crayons à l'intérieur de leurs yeux, à côté de leurs cils, pour donner l'impression qu'ils sont plus grands. Les femmes ayant de grands yeux doivent utiliser des ombres sombres et des crayons sur la partie extérieure de leurs cils pour diminuer un peu leur regard.
Pour obtenir un effet beau et naturel, vous devez choisir des couleurs de nuances qui correspondent à votre teint, vos yeux, vos cheveux et la taille de vos yeux. Pour rendre le regard plus expressif, utilisez dans le coin externe de vos yeux des nuances de noir, de marron ou de chocolat.
Chaque occasion demande un type de couleur et de ton pour utiliser les ombres. Il y a des couleurs qui créent la base pour commencer un maquillage. Les teintes de base comme le beige, par exemple, conviennent aux femmes à la peau claire. Les brunettes peuvent choisir des couleurs allant du cuivre à la terre cuite. Quant aux brunettes à la peau plus foncée, elles sont assorties à des nuances de café, de jaune ou de chocolat.
Trouver la couleur d'ombre à paupière adéquate
Il existe également différentes couleurs et tons qui s'adaptent à tous les types de peau, comme le brun, le café, le graphite, le beige, le rose ancien, la pêche, le vert kaki et la perle. Il suffit de savoir comment l'utiliser correctement. Les couleurs sombres vieillissent, alors changez la couleur noire ou le plomb pour des nuances plus claires de brun et de gris. Les couleurs très vives sont difficiles à utiliser, le turquoise, le vert d'eau, le rose, le lilas et le rouge sont parfaits pour les femmes audacieuses.
Apprendre à valoriser chaque type de regard
Pour les petits yeux : Dans le pli des paupières et au milieu de celles-ci vers les coins extérieurs, utilisez des tons foncés. Dans les coins intérieurs et au centre, appliquez une ombre légère pour ouvrir les yeux. Accentuez légèrement l'ombre dans les coins extérieurs et inférieurs des cils.
Pour les yeux ronds : Appliquez doucement une teinte moyenne sur les coins intérieurs et un peu plus forte sur les coins extérieurs pour amender les yeux. En utilisant la même teinte, appliquez la couleur sur les coins extérieurs et sous les cils inférieurs. Sous les sourcils,
utilisez un illuminateur visage.
Pour les yeux tombés : Avec une ombre foncée, soulevez les coins extérieurs vers l'extrémité du sourcil pour
avoir un sourcil parfait. Évitez les lignes d'ombre qui délimitent le contour de l'œil afin de ne pas accentuer la forme tombée.
Pour les yeux qui dépassent : Avec une ombre foncée, créez une courbure couvrant toute la paupière jusqu'à la région du pli, en commençant par les coins intérieurs et en renforçant le ton sombre des coins extérieurs. Utilisez une teinte claire à côté des sourcils.
Les yeux rapprochés : Pour les séparer, utilisez une ombre légère dans le coin intérieur, à la racine des cils et sous les sourcils. Choisissez des teintes plus sombres pour les appliquer sur les coins extérieurs.
Les yeux écartés : Utilisez des teintes plus sombres dans les coins intérieurs près de la racine des cils, en blanchissant vers les coins extérieurs et en étalant au niveau du pli de la paupière.
Les types d'ombres
L'ombre compacte est la fixation la plus courante et la meilleure. Plus l'ombre est claire, plus elle est facile à utiliser. Le plus approprié est de l'appliquer avec un pinceau éponge. Pour la nuit, il est conseillé d'utiliser des teintes crémeuses car elles sont très brillantes. Appliquez-le au pinceau et étalez-le avec votre doigt afin de ne pas le concentrer dans une seule région.
Le crayon d'ombre est pratique et facile à transporter dans le sac, surtout pour les retouches. Comme il est très crémeux, il peut être étalé du bout des doigts. Si votre peau est grasse, époussetez les paupières avant d'appliquer l'ombre.
Ceux qui ont des rides autour des yeux devraient éviter les ombres vives et miser sur les ombres opaques, qui aident à dissimuler ces problèmes. Ne jamais dépasser la limite des sourcils, car l'ombre permet aux yeux de s'étirer un peu. Choisissez toujours des teintes proches lorsque vous mélangez les ombres, le chevauchement de différentes couleurs peut être risqué. L'extérieur, juste en dessous des sourcils, est la seule région qui peut abuser de l'éclat et seulement dans des occasions sophistiquées.