Ceux qui apprécient un rouge à lèvres intense savent combien il est difficile d’obtenir un résultat exquis en utilisant uniquement la balle de rouge à lèvres. Comment faire pour que la forme des lèvres soit correcte et bien dessinée ? Comment parfaire un contour lèvre ? Quels sont les techniques des maquilleurs professionnels ?
Utiliser un crayon à lèvres pour le contour de lèvres
Comment donner à votre rouge à lèvres un aspect professionnel ? Il suffit d’utiliser un embout buccal pour dessiner le contour de vos lèvres.
Comme la pointe du crayon est beaucoup plus fine que la balle du rouge à lèvres, il est plus facile d’affiner le dessin des lèvres. Vous obtiendrez une plus grande précision. Selon le but recherché, vous aurez une légère augmentation ou diminution de l’épaisseur des lèvres sans laisser de traces artificielles.
Appliquer le crayon au centre des lèvres
Après avoir tracé le contour lèvre avec un crayon pour la bouche, peignez également le centre de vos lèvres avec le même produit. Cela vous donnera un effet encore plus naturel.
Il n’y aura pas de différence de couleur entre les bords et le centre des lèvres. Ainsi, la finition sera plus professionnelle et moins datée. La tendance de dessiner le tour des lèvres avec un crayon plus foncé que le rouge à lèvres est maintenant obsolète.
Après avoir entièrement peint vos lèvres avec le crayon, appliquez le rouge à lèvres par-dessus. Cette technique contribue aussi à augmenter la durabilité du rouge à lèvres. Le crayon, étant plus sec que le rouge à lèvres, agira comme un fixateur.
Le crayon à lèvres peut également être utilisé seul comme rouge à lèvres. Il suffit de l’appliquer sur toute la surface de votre bouche. C’est un produit polyvalent qui en vaut la peine.
Utiliser un pinceau pour un contour de lèvres parfait
Vous pouvez appliquer le rouge à lèvres directement à partir de la balle ou à l’aide d’un pinceau à lèvres. En appliquant le rouge à lèvres avec un pinceau, vous gagnez en précision, car vous pouvez atteindre les coins.
Le pinceau permet également de mieux dessiner ce que l’on appelle « l’arc de Cupidon », le centre de la lèvre supérieure.
L'importance d'hydrater les lèvres pour un contour parfait
Ce conseil est essentiel, car l’hydratation des lèvres doit être faite avant de commencer à les contourner avec le crayon à lèvres. Les lèvres sèches gênent la fixation du rouge à lèvres ou du crayon à lèvres. De plus, le résultat obtenu avec l’application de ces produits est loin d’être idéal sur une peau relâchée, surtout si le rouge à lèvres est liquide et mat.
Lorsque les lèvres sont sèches, l’application du crayon à lèvres devient alors beaucoup plus difficile, car il ne glisse pas en douceur sur la bouche. Ainsi, avant de passer le crayon buccal,
appliquez un baume à lèvres. L’application du crayon sera ainsi beaucoup plus facile. Laissez le baume à lèvres agir pendant un moment, mais avant d’appliquer le crayon, enlevez l’excès de crème hydratante avec un mouchoir en papier.
Si vous laissez vos lèvres avec trop de crème hydratante pour les lèvres, votre rouge à lèvres s’effacera facilement. Le rouge à lèvres n’adhérera pas sur votre bouche, mais se glissera avec l’excès de crème hydratante. Pour un résultat encore meilleur, avant d’hydrater vos lèvres, faites une exfoliation.
Faire attention à la couleur du crayon pour un contour des lèvres parfait
Le choix de la couleur du crayon à lèvres est également important. Idéalement, elle devrait être identique à la couleur du rouge à lèvres. Le contour lèvre plus foncé que le rouge à lèvres est passé de mode, et cela laisse le maquillage avec un visage daté.
Vous pouvez également chercher un crayon pour la bouche de la couleur de vos propres lèvres naturelles. Ce crayon sera un joker et pourra être utilisé avec n’importe quel rouge à lèvres. Il améliorera le dessin de vos lèvres et facilitera l’application du rouge à lèvres.