Les disques démaquillants réutilisables sont le résultat des recherches effectuées par des artisans en vue de limiter certains gaspillages. En général, les femmes utilisent en moyenne jusqu’à 2000 disques démaquillants jetables en une année. Afin de permettre aux utilisatrices d’économiser leur budget, les disques démaquillants réutilisables ont mis au point. Découvrez les avantages des disques démaquillants réutilisables.
Disque démaquillant réutilisable : qu’est-ce que c’est ?
Les disques démaquillants réutilisables sont des disques démaquillants conçus pour des multiples utilisations. Il s’agit de cotons pouvant être réutilisés plusieurs fois selon leur mode de fabrication. Bien évidemment, ces cotons démaquillants sont destinés pour faciliter la vie de leurs utilisateurs. Ils sont lavables et vous pouvez les utiliser à plusieurs reprises en fonction de la qualité et les matériaux utilisés pour leur fabrication. En effet, la durée de vie d’un disque démaquillant peut varier entre 2 à 4 ans. Sachez que les disques démaquillants réutilisables peuvent effectuer les mêmes travaux que les disques démaquillants jetables. Ils peuvent parfaitement remplacer les disques démaquillants classiques. Vous pouvez les utiliser pour nettoyer votre visage quels que soient les types de votre maquillage. D’ailleurs, les disques démaquillants réutilisables sont très réputés très appréciés en raison de leurs efficacités irréprochables en matière de nettoyage de visage. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Quelle matière pour vos disques démaquillants réutilisables ?
Avant d’opter pour un disque démaquillant, il est primordial de se baser sur la matière de fabrication avec laquelle il a été réalisé. Les disques démaquillants réutilisables existent en 3 matières distinctes, dont les disques à l’eucalyptus, les disques au bambou et les disques en coton bio. Les disques à l’eucalyptus sont très connus pour leur douceur et leur souplesse. Avec ceux-ci, pouvez même nettoyer les parties les plus difficiles à atteindre de votre visage. De plus, les disques démaquillants réutilisables à l’eucalyptus s’adaptent facilement aux produits que vous utilisez tels que l’eau micellaire ou le lait démaquillant. Ils offrent une capacité d’absorption optimale pour fournir un démaquillage de teint impeccable. Les disques d’eucalyptus résistent beaucoup plus au lavage par rapport aux autres types de disques démaquillants réutilisables. En ce qui concerne les disques au bambou, ceux-ci sont épais et rigides par rapport aux disques à l’eucalyptus. À cet effet, ils ne sont pas très pratiques pour un démaquillage des yeux sur-mesure. Les disques démaquillants réutilisables au bambou sont vivement déconseillés à ceux qui ont la peau fine et sensible. Ils peuvent parfois provoquer des irritations au niveau de la peau du visage. Par contre, ce type de disque démaquillant est plus résistants et peuvent durer très longtemps que les autres disques démaquillants réutilisables. Enfin, le modèle de disques démaquillants en coton bio se rapproche des cotons démaquillants classiques, qui sont aussi fabriqués à base de coton. Le seul bémol avec ces disques démaquillants réutilisables, c’est que les fils peuvent se disperser rapidement. Ce qui rend son utilisation désagréable après un certain lavage et au fil du temps. Par conséquent, pour assurer non seulement d’un usage à long terme, mais également d’un nettoyage parfait de votre visage, vous pouvez opter pour ceux qui sont à l’eucalyptus.
Les avantages des disques démaquillants réutilisables
Les avantages des disques démaquillants sont nombreux. D’abord, vous pouvez économiser en moyenne 60 euros par an sur les prix des disques démaquillants classiques. Ce qui fait donc 180 euros si les disques démaquillants réutilisables que vous choisissez à une durée de vie de 3 ans. Les disques démaquillants réutilisables préservent également l’environnement contrairement aux disques classiques qui présentent une énorme pollution jusqu’à maintenant. Il est à savoir qu’une femme peut utiliser jusqu’à plus de 6 millions de cotons chaque année, des tonnes de déchets qui ne sont pas recyclables. À cet effet, les cotons démaquillants réutilisables restent la meilleure alternative pour préserver l’environnement. En outre, sachez qu’avec les disques démaquillants réutilisables, vous aurez un large choix de matières qui s’adaptent à toutes les demandes et les préférences des utilisatrices. Votre choix doit cependant mettre en évidence vos besoins et les résultats que vous souhaitez obtenir. Par ailleurs, en choisissant les disques démaquillants réutilisables, vous participez à faire progresser les petites entreprises qui se spécialisent sur la création des produits réutilisables et recyclables.
Où trouver des disques démaquillants réutilisables ?
Les disques démaquillants réutilisables sont visibles un peu partout. Que ce soit dans les supermarchés ou dans les boutiques spécialisées dans le domaine cosmétique, vous pouvez vous en procurer facilement. Pourtant, en matière de temps et de l’argent, recourir à cette alternative n’est vraiment pas très efficace. Il existe aussi des boutiques en ligne qui vous proposeront un coton démaquillants à des prix plus abordables. Il suffit de faire quelques recherches sur les sites spécialisés dans ce domaine et vous trouverez un large choix de types et de modèles de disques démaquillants réutilisables. Il suffit de cliquer sur ceux qui répondent le plus à vos attentes et vous pourrez profiter des avantages de ces outils de beauté. Sur ce, il est à savoir que les prix et la qualité des disques démaquillants réutilisables en ligne ne sont pas forcément les mêmes dans chaque site. De ce fait, pour mieux économiser, vous devez opter pour le vendeur qui vous propose le meilleur rapport qualité prix. Vous pouvez consulter les forums en ligne pour trouver quel vendeur est le plus apprécié actuellement.