Succès en France et dans les coulisses des défilés depuis quelques années, les options d'eau micellaire arrivent peu à peu sur le marché brésilien. Mais de quoi s'agit-il ? Et à quoi sert-il ? Est-ce la même chose que l'eau thermale ? Non. Juste pour vous donner une idée de la polyvalence de ce produit, l'eau micellaire enlève la marque et aide quand même à prendre soin de la peau. Avez-vous des doutes sur la façon de l'inclure dans votre programme de beauté ? Découvrez tous les conseils dès maintenant.
Qu'est-ce que l'eau micellaire ?
L'eau ou la solution micellaire est un produit de soin de la peau composé de peu d'ingrédients, mais de haute technologie. Sa formule combine de l'eau thermale ou florale avec des éléments nettoyants solubles dans l'eau et dans l'huile, ainsi que d'autres composés selon la marque du cosmétique. Les molécules de ces éléments nettoyants ont la capacité de s'agréger pour former ce qu'on appelle des micelles, qui sont des structures agissant comme des aimants, qui captent les impuretés et le maquillage de la peau. Ils fonctionnent comme une éponge en nettoyant très doucement, sans attaquer la peau la plus sensible. Dans la liste des produits clés pour le maintien d'une peau saine se trouve l'eau micellaire. Doté de multiples fonctions, il est non seulement un grand allié pour le démaquillage, mais aussi pour le traitement du derme.
A quoi sert l'eau micellaire ?
L'eau micellaire est un produit 2 en 1, parfait pour les peaux sèches, sensibles ou normales. C'est-à-dire qu'elle sert de solution nettoyante et démaquillante, mais aussi de tonique. L'eau micellaire élimine les impuretés sans irriter ou attaquer la peau. Les formules sont exemptes d'alcool, de savon, de colorants et d'agents chimiques plus agressifs tels que les parabènes, et respectent donc l'équilibre physiologique de la peau. Cela permet une routine de soins de la peau beaucoup plus pratique. Au lieu de nettoyer, tonifier et hydrater avec 3 produits différents, vous pouvez n'en utiliser que 2. Après avoir appliqué l'eau micellaire, il suffit de la laisser pour l'hydratant. Pour les peaux mixtes et grasses, l'eau micellaire peut être utilisée comme substitut au tonique le plus astringent, pour les périodes où la peau n'est pas aussi grasse que les jours froids et secs, par exemple. Il peut aussi servir à nettoyer le maquillage. Et il a une texture ultra-légère, ne laisse pas la peau grasse, élimine les impuretés, la graisse et les résidus de pollution. Il a également un pH égal à celui de la larme, de sorte qu'il n'irrite pas les yeux, s'hydrate jusqu'à 8 heures et a une action dermocosmétique.
Limites de l'eau micellaire
Quant à la fonction démaquillante, on vous prévient que l'eau micellaire a des limites. Il n'est pas possible d'enlever du maquillage waterproof avec ce produit. Mais il est idéal comme démaquillant pour les peaux grasses, car contrairement au démaquillant biphasique, il ne contient pas de pétrole. On utilise généralement un démaquillant pour les yeux en deux phases lorsque on utilise un masque à cils imperméable et de l'eau micellaire pour enlever le reste du maquillage de mon visage. Comme il s'agit d'un produit doux et hypoallergénique, l'eau micellaire peut être utilisée sur le visage, les lèvres et les yeux.
Comment utiliser
Appliquez de l'eau micellaire sur un coton puis rincez doucement la peau du visage, des lèvres et des yeux. Répétez l'opération jusqu'à ce que le coton soit parfaitement propre. Le rinçage n'est pas nécessaire.
Mythes et vérités sur l'eau ou la solution micellaire
Découvrez les principaux mythes et vérités ci-dessous et faites de la place dans votre nécessaire :
1. l'eau micellaire et le démaquillant sont la même chose
Mythe. Bien que les deux produits aient pour fonction de démaquiller, chacun agit d'une certaine manière. L'eau micellaire ne peut pas éliminer le maquillage waterproof, cependant, comme il n'y a pas d'huile dans sa composition, elle est parfaite pour les peaux grasses et mixtes.
2. Ne peut pas être utilisé sur les yeux et les lèvres
Le produit peut être utilisé dans toutes les zones du visage, y compris les plus sensibles. En effet, sa formule a un pH lacrymal, ce qui évite les irritations.
3. Ne pas rincer
Vérité. En raison de ses caractéristiques et des propriétés de la formule, il n'est pas recommandé de rincer le visage après l'utilisation de l'eau micellaire, pour ne pas en perdre les bénéfices.
4. C'est le premier pas dans la routine des soins de la peau
Vérité. Après avoir nettoyé la peau avec un savon spécifique, on applique une solution micellaire.
Ensuite, la séquence la plus recommandée est la suivante : superconcentré, anti-signal et/ou écran solaire.
5. Il est indiqué même pour les jours sans marque
Vérité. En agissant sur l'élimination de toute impureté déposée sur la peau, il peut être utilisé même les jours où le visage est propre. Les résidus d'huile et de pollution n'ont pas de temps à perdre avec l'eau micellaire. A utiliser autant de fois que nécessaire et à tout moment de la journée pour garder la peau toujours en équilibre. Ainsi, par exemple, vous arrivez le soir, vous prenez une douche, vous dînez, vous regardez la télévision ou vous surfez sur Internet et, avant de vous coucher, vous faites votre rituel de soin de la peau. A ce moment, commencez par l'eau micellaire, puis appliquez les autres
marques de produits et soins de beauté.