On dit souvent que la gloire d’une femme est sa beauté, les prothésistes ongulaires vous confirment ce dicton. Pour se faire remarquer des autres, il faut bien assurer ses coups dans les coupes, la tenue, les ongles… La prothésiste ongulaire a comme mission de rendre magnifiques les ongles de la main et du pied des clientes. Alors, que réserve ce métier qui est en plein essor ?
Répondre aux attentes des clients
Pour
devenir prothésiste ongulaire, il faut accomplir quelques missions très importantes. Que ce soit pour les pieds ou les mains, l’essentiel est de les rendre plus magnifiques et plus stylés que jamais.
Avec les capacités et les compétences concernant la pose des faux ongles, vous pouvez parfaitement embellir les ongles de vos clientes. Pour les satisfaire, il faut les laisser choisir parmi les vernis semi-permanent pour qu’elles soient adaptées à leur tenue. Ainsi, ils vont pouvoir l’assortir à la couleur de leur tenue et de leur fête qu’ils vont se rendre.
Le métier de
prothésiste ongulaire consiste à faire remarquer la féminité en toute sérénité. Et pour assurer la personnalisation de la beauté, vous devez être capable de mettre une touche personnelle et unique. La prothésiste ongulaire doit avoir beaucoup d’imagination en jouant sur les couleurs, les stickers, les dessins…
Pour dissimuler et pour cacher les ongles courts, rongés ou abîmés, vous devez faire une pose des faux ongles. La mise en beauté ne reste pas là, il vous reste à appliquer le modelage avec de la résine ou avec du gel. Cela vous permettra de satisfaire vos clientes et de répondre à toutes ses demandes.
La
formation nail art vous permet d’éblouir et de satisfaire les clients avec les strass, les dessins et les couleurs. En plus, ils vont assurer la maintenance et l’entretien en les recoupant et en les limant pour une bonne apparence. Pour avoir plus d’explications et plus de guides, rendez-vous dans le site de
centre-formation-prothesiste-ongulaire.fr.
Marquer les qualités tant attendues
L’une des meilleures qualités des prothésistes ongulaires est leurs précisions, après une
formation manucure. Avec ce point très particulier, vous avez la possibilité de répondre à toutes les attentes des clients. Avoir un ongle long et parfait est à présent possible grâce à la
formation jonglerie que les prothésistes ongulaires ont suivie.
Il est aussi phénoménal d’être responsable dans ce métier. Cette profession consiste à se montrer toujours à l’aise envers tous les clients et les clientes.
En plus d’être précis et responsable, il est aussi indispensable d’être vigilant à tout moment. Être attentif est un atout essentiel dans ce travail, car c’est un moyen de prendre soin des passionnés.
Même avec des ongles fragiles et abîmés, vous devez vous montrer très habile en les dissimulant les vides entre les ongles naturels et la fausse. La créative est la plus indispensable dans ce travail.
La propreté fait partie des qualités requises pour être prothésiste ongulaire. Donc, l’hygiène doit être impeccable surtout concernant vos mains et celles de vos assistants. Utiliser une lime jetable est alors une bonne idée pour votre bien et pour vos clients. Les qualités nécessaires dans ce métier sont donc la netteté de la vue, la concentration et l’habilité.
Se montrer plus persuasif dans les conditions de travail
Actuellement, la plupart des femmes se montrent plus vigilantes sur leur apparence même au moindre détail. La prothésiste ongulaire est un métier qui ne peut jamais se séparer dans le monde de la mode.
Après avoir effectué une formation à la pose de faux ongles, elle peut vous réserver quelques surprises. C’est d’ailleurs un métier en pleine expansion et évolution.
Il existe plusieurs possibilités dans ce métier afin de satisfaire les clients. Le premier est de travailler dans un salon d’esthétique ou dans un bar à ongles. En ce moment, la prothèse est même répandue dans les hôtels de luxe et dans les salons de massage.
Par contre, vous pouvez aussi travailler soit chez vous ou soit en vous déplaçant. Cela vous permettez d’en profiter de vos temps libres à faire d’autres choses.
Mais, pour pouvoir être à la hauteur de ce métier, il vous faut une
formation en onglerie. Elle vous permettra d’avoir de l’aisance, car durant le travail vous devez faire preuve de maîtrise. Avoir de la bonne vision de près est aussi une condition générale dans cet univers. La patience est aussi nécessaire, car durant le travail vous devez vous assoir et vous pencher vers les ongles un bon quart d’heure.
Planifier les méthodes dès le départ
Pour satisfaire vos clientes, jouez donc à tous les différents techniques possibles. Savoir gérer les étapes à suivre fera de vous une bonne prothésiste ongulaire.
Après avoir étudié l’état de leurs ongles, vous devez passer à la pose de l’extension. Il est nécessaire d’en mettre s’ils sont courts, rongés ou cassés. Vous pouvez choisir entre la capsule et le chablon pour le faire.
Faire le modelage. C’est le point essentiel appris lors d’une
formation ongle. Il se peut que vous utilisiez de la résine ou du gel au moment de cette partie. Après cela, il faut que vous posiez le french manucure. Pour cela, dessinez une bande de couleur sous les bouts des ongles afin de donner un effet élégant.
Il est aussi important de réparer les défauts et de remplir les vides des ongles. Dès que vous avez terminé l’application, vous êtes obligés à prendre soin de vos clients tous les 3 à 4 semaines. Cet entretien consiste à dissimuler et à cacher les vides des ongles renforcés et naturels.
En outre, vous devez aussi assurer la dépose de cette prothèse pour aider vos clients à les retirer facilement. Enlever les prothèses sans aucune trace fait aussi partie de votre métier.
Faire gaffe jusqu’aux moindres détails
La plupart des femmes rêvent toutes d’avoir des ongles impeccables et parfaits. Mais, il faut tout de même se limiter à certains cas. Cette prothèse n’est pas adaptée aux moins de 16 ans. Pour eux, les ongles sont encore si fragiles et si immatures. Elle est interdite pour les femmes enceintes plus de sept mois. La prothèse est aussi déconseillée aux restaurateurs et aux responsables de santé comme les docteurs, les dentistes et les infirmières.
Dans ce métier, vous devez évidemment avoir de belles mains afin de vite impressionner votre client. Vous aurez aussi besoin d’avoir les outils essentiels pour effectuer la pose. Il est donc nécessaire d’en avoir une lampe UV 36 watts, des limes, des repousses pour les cuticules, de la colle à capsule, de la pince guillotine, un coussin repose mains...
Il faut que vous soyez plus ferme dans ce travail, car une manucure mal faite peut être destructrice pour les clients. Leurs ongles seraient plus fragiles et plus abîmer si vous ne faisiez pas attention.
En effet, l’idéal est de l’appliquer avec des personnes qui ne suivent aucun traitement. Il faut noter que la plupart des médicaments sont l’origine de la fragilisation des ongles.