Kérastase : conseils pour des cheveux en parfaite santé !

@Kerastase lavage cheveux

Kérastase offre ses gammes de produits cosmétiques pour correspondre aux besoins de tous. Vos cheveux sont-ils lisses, bouclés ou de type afro ? Nos experts vous interviennent dans votre routine capillaire pour vous accompagner dans l’application de vos soins. Dans cet article, on vous indiquera comment et à quelle fréquence on doit laver les cheveux. On vous montrera également comment faire le choix entre le sérum et l’huile pour un coiffage sans faille.

Kérastase : voici les bons conseils pour le lavage de cheveux

Comment procéder pour laver efficacement les cheveux ?

Tout le monde sait comment utiliser du shampooing, mais Kérastase révèle les secrets pour bien faire pénétrer le soin dans le cuir chevelu. Quels que soient les cosmétiques que vous avez choisis, vous pouvez vous référer aux conseils d’utilisation pour avoir des cheveux pleins de vitalité. Mais en général, le rituel est assez simple à réaliser.

Tout d’abord, nous conseillons l’usage de l’eau chaude, qui, au début, rend les cheveux plus réceptifs aux soins. Une fois vos cheveux mouillés, prélevez une petite noisette de shampooing. Commencez ensuite à les incorporer sur la base de vos cheveux, puis à masser doucement votre cuir chevelu pour que les impuretés se décollent. Ne soyez pas étonné si votre soin pour cheveux ne mousse pas encore. Cela signifie que des résidus restent à éliminer et que vous devez reprendre le processus.

Pour ce faire, rincez vos cheveux, encore avec de l’eau chaude. Pour cette deuxième étape, répartissez le shampooing sur toute la chevelure, en insistant sur les longueurs et les pointes. Pour avoir un effet de gommage sur chaque fibre capillaire, utilisez vos paumes et vos bouts de doigts et faites des mouvements circulaires sur votre tête.

Mais surtout, évitez de gratter votre cuir chevelu avec vos ongles pour tenter de décoller la plaque pelliculaire ou soulager les démangeaisons. Cela aggravera les lésions et aura des répercussions sévères sur la qualité de vos cheveux. Il suffit de rincer abondamment avec de l’eau tiède pour être sûr de bien éliminer les produits de soins et d’avoir ainsi des cheveux sains.

À quelle fréquence doit-on se laver les cheveux ?

En moyenne, se laver les cheveux deux fois par semaine suffit, mais cela peut varier selon votre type de cheveux. Par exemple, pour les personnes ayant des cheveux gras, le lavage peut se faire tous les deux jours. Par ailleurs, ceux qui utilisent Kérastase Bain Anti-pelliculaire peuvent faire un lavage quotidien pour renforcer l’action anti-chute du produit.

En effet, les glandes sébacées se trouvant aux racines sécrètent du sébum afin de nourrir les cheveux et d’assurer leur brillance. Mais au fur à mesure du temps, cette substance se retrouve en surproduction et favorise les dépôts d’impuretés. En plus de cela, l’excès de sébum rend les cheveux très sensibles aux agressions, qui deviennent ensuite très fragilisés.

Le processus est toujours le même, sauf dans de rares cas où une consultation dermatologique s’impose. Et même si vous avez des cheveux très secs, la perte du caractère soyeux peut être due aux saletés présentes sur toutes les fibres capillaires, d’où l’intérêt d’un lavage régulier.

Kérastase : du sérum ou de l’huile pour revitaliser mes cheveux ?

Le sérum et l’huile capillaire sont tous deux des cosmétiques, mais ont des actions différentes. Kérastase émet une distinction entre ces termes puisque les clients ont tendance à les confondre. En effet, ces soins capillaires facilitent le coiffage et diminuent le risque de chute de cheveux pendant l’utilisation du peigne. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont appréciés des salons de coiffure.

Du sérum pour plus de protection et de résistance

Le sérum est d’un rôle protecteur. Souvent présenté en flacon muni d’un compte-gouttes, il gaine la fibre capillaire pour la rendre lisse. Moins gras que l’huile pure et plus riche en vitamines, cette solution referme les écailles et scelle les cuticules pour maintenir l’hydratation et l’éclat de la chevelure. Aussi, il a un pouvoir nutritif, mais à court terme.

Si vous souhaitez donc avoir des cheveux doux et facile à démêler après un lavage et un séchage simple, vous pouvez appliquer du sérum Kérastase. Le lissage à chaud (brushing, fer à lisser) ou brésilien nécessite également son usage pour éviter les cheveux cassants.

De l’huile pour plus de nutrition et de consistance

L’utilisation de l’huile pour cheveux est plutôt à but nourrissant. Sa richesse en acides gras motive son application avant le lavage, puisque cette substance pénètre dans la profondeur de chaque fibre. De ce fait, le bain d’huile est bénéfique pour l’entretien des cheveux normaux et la cure des cheveux secs ou abîmés. Par contre, il est moins indiqué pour les cheveux gras.

Tandis que l’huile de ricin et l’huile de blé assurent la croissance en longueur et en épaisseur de la chevelure, l’extrait de monoï et d’ylang-ylang favorise l’équilibre du cuir chevelu. Par ailleurs, l’huile d’amande douce, d’argan et de karité assure le maintien de l’hydratation des cheveux.

Retrouvez nos produits sur notre E-shop: Les Secrets de Loly Kalia Nature, Desert Essence, Olaplex,...