Se sentir bien dans sa peau demande beaucoup de travail! Comme on le dit bien souvent « il faut souffrir pour être belle », les nouvelles techniques tendances pour avoir une peau parfaite, ou pour perdre du poids, ou mêle la chirurgie esthétique le justifient bien. Le blowtox vient de s’ajouter à cette liste. Il permet les soins des cheveux.
Le blowtox, c’est quoi ?
Le blowtox est une technique née aux États-Unis pour les soins capillaires. Au-delà des lissages brésiliennes, ou lissages japonais, le blowtox permet aux cheveux de devenir plus propres et plus lisses. Contrairement aux autres produits à appliquer, le Blowtox est à injecter. Le résultat obtenu est donc plus permanent et plus efficace.
Comment utiliser le blowtox ?
Pour employer le blowtox, on doit faire une injection sur le cuir chevelu. Sachant qu’il y a le botox a des points communs avec les produits injectables pour avoir une peau plus jeune. Les constituants principaux d’un blowtox sont principalement la kératine, l’acide hyaluronique et les plantes botuliques. Utilisé pour les soins des cheveux, ce produit a pour effet de garder le plus longtemps que possible la propreté du cuir chevelu. À part cela, il garde l’aspect souple, brillant et soyeux des cheveux pendant plus de 24h. Le botox est une alternative au brushing et au lissage. En bref, un résultat de quoi ravir les femmes au quotidien et pendant les jours de fête.
Le blowtox est-il dangereux pour la santé?
Les femmes qui sont intéressées par le blotox sont conseillées de consulter un professionnel avant toute utilisation de ce produit. En effet, certaines textures de cheveux ne sont pas adaptés à ce produit. Pour réduire les effets secondaires, il est ainsi indispensable de rester vigilent. Une séance d’injection de boltox coûte entre 1 000 $ à 1 500 $. Néanmoins, il est très important de connaitre les effets secondaires de cette nouvelle technique. Il y a, par exemple, les œdèmes, les faiblesses au niveau des muscles et les maux de têtes. Faire quelques de séances de blowtox est un choix, mais ce qu’il faut savoir avant tout c’est que cette pratique peut engendrer un mauvais fonctionnement du métabolisme. Le fait de stopper la production de glandes sébacées empêche l’élimination des toxines à travers les transpirations et peut déséquilibrer la température du corps. Ainsi, le Blowtox a certaines limites. Le choix dépend donc de vos besoins primordiaux, avoir des cheveux propres plus longtemps sans faire beaucoup d’efforts, mais s’exposer à certains risques ou laver régulièrement les cheveux sans risquer des effets néfastes.