Les interventions de chirurgie esthétique du visage

Chirurgie esthétique du visage

La chirurgie esthétique a été inventée pour permettre aux femmes, mais également aux hommes de modifier un aspect de leur visage. Actuellement, la chirurgie esthétique est surtout prisée pour rajeunir le visage. Et il faut avouer que cette technique fait bien des miracles. Il existe de nombreux centres esthétique paris 8 a contactés en ligne et de nombreuses cliniques qui effectuent de la chirurgie esthétique. Quelles sont les différentes techniques de chirurgie esthétique du visage ?

Découvrir le lifting cervico-facial

Beaucoup de femmes recourent à ce type de chirurgie pour redonner une seconde jeunesse à leur visage. Cette technique permet de lutter contre les marques du temps au niveau du visage et du cou. Contactez un spécialiste sur www.dr-michaelveber.com pour prendre rendez-vous. Avec l’âge, le visage et le cou s’affaissent et se déstructurent. Le lifting cervico-facial a été conçu pour atténuer ce phénomène. Cette chirurgie vise à repositionner les éléments du visage à leur place idéale. Le visage paraît plus tonique et ferme et la peau est plus lisse après cette intervention. Vous pouvez recourir au lifting cervico-facial du visage autour de 50 et 60 ans. Toutefois, les signes de vieillissement n’apparaissent pas à la même vitesse chez les femmes. Ces signes peuvent être accélérés ou retardés par des facteurs personnels et environnementaux. Certaines consultent un chirurgien esthétique dès l’âge de 40 ans. Parfois, cette technique de chirurgie du visage est associée à d’autres interventions pour un résultat optimal. Vous pouvez en même temps recourir au lipofilling qui est une injection de toxine botulique ou acide hyaluronique dans les pommettes, une liposuccion douce du cou et du menton ou une correction des rides par laser.

Rectifier le nez avec la rhinoplastie

Il y a des personnes qui décident de faire une chirurgie du visage pour rectifier le nez. En effet, beaucoup de gens souffrent d’un défaut de morphologie du nez et c’est un cas très mal vécu pour la plupart d’entre eux. Dans ce cas, vous pouvez recourir à la rhinoplastie ou la chirurgie correctrice du nez. Mieux encore, cette intervention permet en même temps d’améliorer la fonction de respiration. Il est possible de subir une intervention chirurgicale du nez dès l’âge de 16 ans, autrement dit, à la maturation du visage. Vous devez savoir que l’aspect du nez peut se modifier au fil du temps jusqu’à cet état de maturité. C’est une intervention délicate qui demande une grande précision. Elle peut également apporter un effet rajeunissant si vous y avez recours après 40 ans. Il faut d’abord prendre rendez-vous auprès du médecin pour évaluer la morphologie de votre visage et décider ensemble de la forme du nez qui vous convient. Cependant, faites attention, car il faut prendre en compte la projection du nez vers le menton. Parfois, le chirurgien peut être amené à vous proposer une génioplastie (correction du menton) avec la rhinoplastie. Vous pouvez réaliser cette chirurgie dans un cabinet de lifting visage à Lyon.

Embellir les paupières avec la blépharoplastie

Les yeux jouent un rôle conséquent dans la morphologie du visage, en vous rendant plus beau et plus jeune. Parfois, on a l'impression d'avoir du surplus de peaux et de graisses dans les paupières, donnant un regard terne, fatigué et vieilli. La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à enlever ce surplus de graisses et de peaux au niveau de vos paupières inférieures et supérieures. Cela permet de rajeunir le regard en un seul coup. Cette chirurgie peut laisser des cicatrices, mais comme elles sont logées dans les plis de la paupière, elles sont quasiment invisibles. Par ailleurs, vous pouvez associer ce lifting visage avec d'autres techniques de correction des rides au niveau des yeux (patte d'oie) par laser ou par lipofilling. En effet, il est possible de cumuler les différentes interventions au niveau des yeux pour avoir un regard parfait, lumineux et exempt de rides. Il est même possible d'éclaircir les taches brunes des cernes et des poches avec une injection d'acide hyaluronique.