Si nous parlons
des soins de la peau et des secrets des soins de la peau , de nos jours, nous ne pouvons que parler de la Corée du Sud. Les produits cosmétiques de ce pays sont avancés et il y a ceux qui disent que la recherche en Corée du Sud a dépassé celle des États-Unis.
Si nous parlons de soins de la peau, de nos jours, nous ne pouvons que parler de la Corée du Sud. Les produits cosmétiques dans ce pays sont avancés et il y a ceux qui disent que la recherche en Corée du Sud a dépassé celle des États-Unis. ainsi au top des producteurs mondiaux en matière de soins de la peau. Un exemple de produit originaire de Corée du Sud est la BB-crème, qui est maintenant connue dans le monde entier.
Si vous savez tout cela, vous ne serez pas surpris de savoir que les femmes sud-coréennes sont réputées pour leur peau de porcelaine. Comme dans toute l'Asie du Sud-Est, les soins de la peau sont pris très au sérieux. La passion, ou plutôt l'obsession, pour la peau, est le résultat de la culture locale: il est très important d'avoir une peau belle, lisse, sans rides ni imperfections.
Soin de la peau
Les femmes coréennes ont les produits et soins de beauté de la peau les plus avancés disponibles , mais perfectionner leur peau nécessite toujours un travail et un engagement constants. Ils investissent beaucoup de temps (et d'argent) dans la routine beauté. Selon les statistiques, ils utiliseraient en moyenne 10 à 20 produits différents pour soigner, nourrir et embellir leur peau.
Le secret de la peau impeccable des femmes sud-coréennes réside à plusieurs endroits: dans les produits, dans leur dévouement quotidien et continu et dans la superposition des différents produits. En plus des produits de base, tels que les produits nettoyants et hydratants, ils utilisent divers sérums, essences et masques pour donner un coup de pouce supplémentaire à la peau.
Soin de la peau. Voici les 10 étapes des soins de la peau sud-coréens (quotidiens):
1. Démaquillez-vous , notamment des yeux et de la bouche, avec un produit spécifique. C'est logique. Si vous ne vous démaquillez pas d'abord, vous l'étalerez sur tout le visage tout en nettoyant votre visage.
2. Un nettoyage du visage avec un produit à base d'huile (noix de coco, amande ou une huile démaquillante) suit avec l'utilisation de boules de coton.
3. Puis un nettoyage du visage avec un nettoyant moussant (un produit nettoyant moussant) à l'eau tiède pour ouvrir et nettoyer en profondeur les pores, l'un des secrets du soin.
4. Ensuite, le visage est lavé à l'eau tiède puis à l'eau froide pour fermer les pores. Finalement, un toner ou une lotion est également utilisé.
L'actrice coréenne Suzy Bae résume les étapes 2 à 4 comme la technique «424». Chaque numéro se souvient de la durée de chaque phase. L'étape 2 (nettoyant à base d'huile) devrait durer quatre (4) minutes, l'étape 3 deux (2) minutes et l'étape 4 encore 4 minutes. C'est pour s'assurer que la peau est propre.
5. Une ou deux fois par semaine, la peau est soumise à un gommage ou un peeling pour lisser la surface et la nettoyer soigneusement.
6. Après le nettoyage, la peau est nourrie avec une essence ou un sérum . Ces produits sont plus concentrés que les crèmes nourrissantes, les molécules seraient plus petites et donc plus efficaces. Une essence est plus légère qu'un sérum, donc l'essence est utilisée pendant la journée, le sérum le soir. Normalement, vous devez attendre environ 10 minutes avant de passer à l'étape suivante.
7. Une crème hydratante ou nourrissante suit pour hydrater ou nourrir la peau . Le produit est massé doucement du bout des doigts dans la peau.
8. Un produit contour des yeux spécifique est appliqué
sur la zone autour des yeux.
9. En plus de tous ces produits, des produits spécifiques sont utilisés pour traiter et résoudre des problèmes localisés tels que l'acné ou les imperfections . La routine est ensuite intégrée à des masques spécifiques pour les lèvres, les yeux, le nez, le menton ou les mains.
10. Le plus souvent, un masque de nuit est ensuite utilisé pour raffermir, nourrir et
hydrater davantage la peau avec ses soins.
C'est donc la routine de beauté quotidienne classique de la femme sud-coréenne. Pendant la journée, la peau doit alors être protégée du soleil. Une femme sud-coréenne n'exposera jamais sa peau au soleil sauf si nécessaire et portera toujours et partout une crème avec un FPS élevé (en combinaison avec un parasol avec filtre UV).
Comme vous pouvez le voir, une belle peau demande beaucoup de travail et de discipline. Prenez celui qui vous convient dans la routine beauté ci-dessus et boostez votre peau. Une belle peau doit se construire jour après jour. Mieux vaut commencer hier qu'aujourd'hui.