Pourquoi s’offrir un maquillage permanent sur-mesure ?

s'offrir un maquillage permanent

Le maquillage permanent, encore connu sous le nom de maquillage semi-permanent connaît un fort engouement actuellement. Avec un résultat qui se rapproche du naturel, qui peut y résister ? Mais pourquoi opter pour un maquillage permanent ? Et comment bien choisir son prestataire ?

Pour commencer, qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent utilise une technique similaire au tatouage. Toutefois, il n’est pas  fait pour durer. Le microblading ou maquillage des sourcils a une durée de vie de 1 an environ tandis que celle d’une dermopigmentation peut aller jusqu’à 10 ans. Pour une personne qui s’expose souvent au soleil, la couleur risque de s’estomper rapidement. Pour rehausser la pigmentation, il ne faut pas hésiter à faire des retouches chaque année.

Cette technique peut concerner plusieurs parties du visage et du corps : lèvres, sourcils, seins… Pendant l’opération, les pigments sont introduits dans la couche supérieure de la peau à l’aide d’une aiguille. Ces produits ne présentent aucun danger pour la cliente, car ils sont soumis à des normes strictes. De même, les effets secondaires de cette technique sont quasi-nuls.

L’intervention doit être réalisée par un dermatologue ou une esthéticienne compétente. Elle dure entre une et trois heures selon la zone choisie. Pour celles qui ont une peau sensible, l’application d’une crème est vivement recommandée pour atténuer les picotements. Vous cherchez un spécialiste dans ce secteur ? Faites un tour sur  www.maud-maquillage-permanent.com

Pourquoi opter pour un maquillage permanent sur mesure ?

Le maquillage professionnel est la solution miracle pour les femmes pressées et sportives. En effet, il permet d’avoir un visage irréprochable même au réveil : une courbe de la bouche parfaitement dessinée, des lèvres bien colorées, des sourcils impeccables... Il fait donc gagner un temps considérable chaque matin. Vous n’aurez plus à passer des heures devant le miroir pour vous faire belle.

De plus, le maquillage reste intact toute la journée. Il ne coule pas et ne laisse aucune trace disgracieuse, donc inutile d’apporter des retouches. Il permet également de cacher les imperfections (cicatrices, brûlures, alopécie, etc.). Il est même possible d’ajouter des grains de beauté ou des petites taches de rousseur.

Par ailleurs, le choix de la couleur se fait en fonction de votre teinte et du résultat escompté. D’ailleurs, le spécialiste sera là pour vous conseiller sur le choix du produit qui ira le mieux à votre visage. Il saura alors mettre en valeur vos atouts sans tomber dans l’extravagance. De plus, le maquillage permanent des sourcils est un investissement sur le long terme. Vous n’aurez plus à acheter des produits de beauté qui représentent un budget assez conséquent à chaque fin du mois : mascara, eye-liner, rouge à lèvres ou crayon à cils. Enfin, si vous n’aimez plus, sachez que le maquillage va s’estomper naturellement.

Expert en maquillage permanent : quels sont les critères de choix ?

A priori, il faut toujours s’assurer de la notoriété de l’établissement. Pour récolter le maximum d’informations, rendez-vous sur les forums dédiés et les réseaux sociaux. Vous aurez ainsi une petite idée de la qualité des prestations. Visitez également sa page pour voir ce que disent les autres clientes.

Pour que le résultat correspond à vos attentes, le tatouage des sourcils doit être réalisé par des spécialistes dans ce secteur. La voie de la formation est obligatoire. C’est un gage d’efficacité et de professionnalisme. Pour être sûr que l’esthéticienne dispose des connaissances nécessaires pour exercer le métier, vérifiez son certificat.

L’hygiène et la salubrité sont aussi des critères essentiels pour éviter les infections. Visitez le salon et faites un état des lieux : l’endroit est-il propre et bien éclairé ? Puis jetez un œil sur la qualité des équipements utilisés. Et avec des appareils modernes, vous aurez la certitude d’obtenir un résultat plus que parfait.