Quand utiliser la crème à base de bave d’escargot ?

Crème à base de bave d'escargot
  Vous avez sûrement déjà entendu parler de bave d’escargot ? Elle vient révolutionner le monde du cosmétique en étant le produit miracle du siècle. Les produits à base de bave d’escargot sont plébiscités pour ses effets hydratants, nourrissants, exfoliants et anti-inflammatoires. Qui plus est, ils conviennent à tous types de peau pour faire la différence avec les autres produits cosmétiques.

Une petite histoire sur la bave d’escargot

La bave d’escargot ou baba de caracol a été découverte par la famille Bascunan au Chili. En effet, cette famille exploitait une ferme et élevait des escargots pour produire de la chair gastronomique. Pour cela, elle emploie à son actif de nombreux ouvriers. Il faut décoquiller les escargots et cette opération est assez délicate entraînant souvent des blessures à la main. Or, on a pu remarquer que les blessures cicatrisaient plus rapidement que la normale. En même temps, on a pu remarquer que les ouvriers avaient les mains très douces. Un des fils Bascunan a alors décidé de faire analyser la bave d’escargot pour étudier la liaison. Il suivait des études en médecine et a travaillé étroitement avec des laboratoires spécialisés. On a alors découvert que la douceur de la main et la cicatrisation des plaies proviennent de la bave d’escargot. Les laboratoires ont fait une découverte incroyable sur les vertus de la bave d’escargot sur la peau. Mais, il a fallu plusieurs années d’études avant de créer des cosmétiques à base de bave d’escargot. Désormais, vous pouvez commander une crème à base de bave d’escargot sur bionaturista.net. Il y a également des gels et des sérums, tous conviennent aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses, aux peaux normales qu’aux peaux sensibles.

Les propriétés protectrices de la bave d’escargot

Vous pouvez utiliser une creme a la bave d’escargot au quotidien comme soin habituel. La bave d’escargot est un liquide pur naturel qui a été filtré pour être utilisé ensuite comme composant principal des soins cosmétiques. Il agit sur les cellules cutanées de façon remarquable. La bave d’escargot est riche en collagène. L’épiderme lui-même en produit, mais la quantité diminue avec l’âge. Le collagène de la creme a la bave d’escargot vient alors estomper le manque. Ce qui permet de combattre le vieillissement prématuré de la peau. De plus, la bave d’escargot est hydratante et nourrissante pour préserver les tissus conjonctifs de la peau. Elle protège la peau de l’oxydation et des toxines. Votre peau est purifiée, nourrie et hydratée en profondeur. Par ailleurs, le mucus d’escargot améliore la structure de l’épiderme. Ce principe actif de la crème à base de bave d’escargot améliore l’élasticité, la tonicité et la fermeté de la peau. Vous avez une peau douce à la teinte radieuse tout au long de la journée. Dans ce premier cas, vous pouvez utiliser la crème à la bave d’escargot comme soin du jour ou de nuit au quotidien.

Les propriétés réparatrices de la bave d’escargot

Les études ont également démontré que la bave d’escargot a des vertus réparatrices et régénérantes. Ses composants ont un effet sur les imperfections de l’épiderme. D’abord, la bave d’escargot peut soigner les brûlures et les blessures en intensifiant le processus de régénération des cellules. Cela entre également dans le concept de l’autoguérison. Cela s’explique du fait que le mucus sécrété par l’escargot permet de protéger la peau des agressions intérieures et extérieures entraînant les différents problèmes comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire, l’herpès, les vergetures et les cernes. Mieux encore, la bave d’escargot peut agir sur les cicatrices des plaies, des brûlures et des cicatrices post-opératoires. Observez les escargots, ils peuvent se déplacer partout sur la face ou à l’envers, et ce, sur n’importe quel support. Ils peuvent même se déplacer sur une surface épineuse ou granuleuse sans risquer la moindre égratignure. Le mucus protège la peau de l’escargot de ces agressions. Il agit de la même façon sur votre peau. Dans ce second cas, il est préférable d’utiliser la crème à base de bave d’escargot sous forme de soin intensif. Enfin, la bave d’escargot peut traiter les affections du cuir chevelu pour soigner les pellicules ou le psoriasis par exemple. Vous pouvez utiliser la crème comme masque pour le visage ou pour les cheveux par exemple pour éradiquer ces imperfections de la peau.

Quels sont les différents composants de la bave d’escargot ?

Les laboratoires chiliens ont étudié tous les composants de la bave d’escargot qui en fait actuellement l’une des meilleures crèmes pour le visage. La crème visage bave d’escargot contient de l’allantoïne. C’est une enzyme naturelle aux pouvoirs cicatrisants, régénérants et réparateurs. De plus, c’est également un antioxydant qui élimine les radicaux libres pour ralentir le vieillissement de la peau. Enfin, l’allantoïne régule le sébum pour resserrer les grains de la peau et éviter la formation des acnés. Puis, la bave d’escargot contient de l’acide glycolique qui favorise la production de l’acide hyaluronique. Elle hydrate la peau en profondeur et exfolie l’épiderme en éliminant en douceur les cellules mortes. Par ailleurs, la bave d’escargot est riche en collagène et en élastine pour favoriser l’élasticité et la souplesse de la peau pour gommer les rides et les ridules. Enfin, ce mucus contient des vitamines E, C et A.