Chaque femme rêve d'avoir une coiffure belle et raide. La perte de cheveux est un problème courant auquel vous devez faire face. Il semble que les soins capillaires externent ne suffisent pas. Il est important de renforcer les cheveux de l'intérieur également.
Le problème de la chute et de la croissance des cheveux
Les cheveux sont des tissus morts on entend souvent cet avis, mais il n'est que partiellement correct. Cette partie des cheveux que vous voyez est naturellement morte. Dans les deuxième et troisième couches de l'épiderme se trouvent les follicules pileux, qui sont alimentés en sang et sont parcourus par des nerfs. C'est pourquoi ils dépendent de la circulation sanguine dans votre corps. Il existe également des papilles capillaires qui produisent les cellules ciliées. Leur qualité et leur nombre à l'avenir également des cheveux dépendent d'une synthèse de protéines dans la kératine. La kératine dépend d'un équilibre entre les nutriments, les minéraux, les protéines et les acides gras dans l'organisme. Vous devez vous demander ce qui abîme les cheveux. Cette connaissance vous permet d'éviter les choses qui ont une mauvaise influence sur votre coiffure.
Ce qui abîme les cheveux:
-
- manque de vitamines B qui nourrissent le corps;
- boire de l'alcool;
- fumer des cigarettes;
- boire du café;
- un taux de cholestérol élevé, si vous mangez trop de produits animaux,
- une quantité insuffisante de cellulose dans votre alimentation quotidienne.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a environ 100 000 - 150 000 cheveux sur le cuir chevelu, et que la perte quotidienne est de 50 - 150 cheveux. Les cheveux poussent pendant 4 à 5 ans, puis tombent. On peut parler de chute de cheveux excessive si l'on perd plus de 200 cheveux par jour.
Comment peut-on renforcer les cheveux ?
La chute des cheveux ou les cheveux cassants ne sont pas un problème qui ne peut être résolu. Il y a quelques facteurs dont vous devez tenir compte. Les cheveux et les vitamines, il existe une dépendance évidente entre eux. Un manque de vitamines se reflète dans l'état des cheveux. Les cheveux deviennent secs, cassants et les pointes sont fourchues. La vitamine A joue un rôle important. Leurs excès comme leurs carences sont dangereux. Le manque de vitamine A entraîne la chute des cheveux. Dans une alimentation saine, la vitamine B5 et la biotine ne peuvent pas manquer. Ils favorisent la croissance des cheveux. Les personnes qui veulent renforcer leurs cheveux devraient également prendre des vitamines C et E, car elles améliorent la circulation sanguine. En outre, il ne faut pas oublier l'acide folique. Il stimule le développement des cellules capillaires et aide à résoudre des problèmes tels que la chute des cheveux.